5 Techniques pour se muscler rapidement

Abdominaux

Voici un exercice très intense afin de  muscler ses abdominaux et tonifier toute la sangle abdominale très parfait pour votre objectif musculation. Il vous suffit de 5 minutes par jour. Commencez par faire la planche avec une jambe relevée pendant 10 secondes, et 10 secondes avec l’autre jambe en hauteur. Puis, allongée sur le dos, réalisez 5 levées de chaque jambe de chaque côté. Après, faites 5 levées de jambes rassemblées. Ensuite, genoux pliés toujours sur le dos, 10 abdos à gauche, au milieu et à droite. On finit par 10 touchés d’orteils avec le dos bien calé au sol et les jambes droites. Ça brûle ? C’est normal. Pensez à bien vous hydrater et vous étirer après cette séance intensive.

Renforcer ses cuisses

Pour se muscler bien rapidement les cuisses comme les professionnels, on mise sur le squat barre. Debout, la barre reposant sur les trapèzes, mains espacées de la largeur des épaules et placées dans l’axe des genoux. Fléchissez les genoux et poussez les fesses en arrière avec le buste droit. Descendez jusqu’à ce que vos cuisses forment un angle droit. Vous pouvez vous inscrire dans une salle de musculation et demandez conseil à un coach sportif sur les meilleurs exercices de musculation pour les cuisses.

Faire des pompes régulièrement

Quand on pense au musculation, on pense également au  pompes. Faire des pompes reste un exercice assez complet, parce que vous pourrez muscler vos pectoraux, vos bras et votre sangle abdominale. Si vous êtes débutante, commencez par faire des pompes à genoux, puis essayez les pompes normales pour plus de résultats. Imposez-vous des séries de 5, 3 fois par jour. Pensez à bien gainer vos abdominaux et à respirer pendant l’exercice. Oubliez les appareils de musculation à la maison, un tapis suffira.

Se mette à la planche pour le gainage

Pour un exercice intense de musculation, économique et à faire où vous voulez, vous avez le gainage. Idéal pour muscler les abdominaux, les cuisses et les bras. Vous commencerez par des séances de 10 secondes, puis 20 secondes, et ainsi de suite. La planche peut se pratiquer sur les avant-bras ou sur les mains. Pour un bon programme de gainage, on se lance dans 5 séries de 5 maintiens durant 30 secondes. Un bon exercice à faire très régulièrement. Et on pense à se muscler avec des accessoires pratiques pour le reste du corps.

Surveiller son alimentation

Lors d’un programme pour se muscler rapidement, il est important de surveiller son alimentation. Parce que la part de gâteau au chocolat du goûter pourrait annuler l’effort que vous avez donné lors de votre dernière séance d’abdominaux. Alors on s’alimente bien et en bonne quantité. Pour un bon régime alimentaire, composé de 4 repas par jour, on privilégie les protéines : viande maigre, œufs et poisson. On mange des glucides rapides et des glucides lents, ainsi que des féculents et des légumes. Et on s’hydrate ! On boit 2,5 litres d’eau en dehors des repas pour éliminer les déchets et les toxines.

musculation

Publicités

Une réflexion au sujet de « 5 Techniques pour se muscler rapidement »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s