détoxifier son corps et éliminer les toxines

Détoxifier son corps et éliminer les toxines

Détoxifier son corps

Le corps humain ne possède pas un vrai système afin de se désintoxiquer des toxines nocives. L’organe responsable pour nettoyer les toxines est le foie qui les décharge vers les voies d’élimination, qui sont les intestins, les reins, la peau et aussi les poumons. En effet le corps fonctionne bien  s’il n’est pas surchargé des toxines, le sang arrive à les transporter vers le foie qui les préservent à l’aide des enzymes, en devenant ainsi inoffensives et soluble afin de les éliminer par l’entremise des quatre organes éliminatoires.

Éliminer les toxines de votre corps

Afin de redonner à son corps l’énergie qu’ il lui faut, il est important de suivre des actions permettant d’éliminer les toxines que l’on absorbe quotidiennement, de par notre alimentation, mais également du fait de notre environnement.détoxifier son corps et éliminer les toxines

La première chose à faire pour éliminer les toxines qui sont nocives, c’est d’abord de boire beaucoup d’eau, et il s’est avérer  efficace, et vue que  l’eau peut se consommer sous forme de thé, préférez alors le thé vert bio ainsi que les tisanes.

La seconde étape à faire, c’est l’activité physique car lorsque le corps est en action, il élimine les toxines. (Courir , marcher ) tous les moyens sont bons pour aérer son corps, et son esprit.

Troisièmement, consommez les plantes. qui sont sous forme d’infusions ou de jus, le pissenlit, le bouleau, le radis-noir ou encore l’orthosiphon viennent stimuler fonction rénale, tonifier le foie, nettoyer le sang, et drainer.

8 Astuces pour faciliter le corps à se désintoxiquer par:

1. Les aliments frais et crus ainsi que les grains entiers germés
2. L’air non pollué
3. L’eau est un solvant et aide à entraîner les toxines et les déchets hors du corps
4. Le Soleil
5. Les émotions, diminuer le stress  6. L’exercice physique, la posture
7. Le nettoyage du corps
8. Le repos et la relaxation

5 Fruits efficaces pour détoxifier son corps des toxines

1. Citron :

Quoi de plus simple que d’ajouter 1 ou 2 tranches de citron à votre verre d’eau ou à une tasse de thé vert? Le citron a un effet surprenant dans le nettoyage du foie, il contient également 10 composés anti-cancéreux et aide à équilibrer les niveaux de PH de l’organisme (alcalinisant). Associez-le avec des aliments riches en fer comme les épinards et les pois chiches et vous aurez également contribué à maximiser la capacité de votre corps à absorber le fer.

2. Pomme :

Les pommes sont pleines de nutriments avantageux, vous obtenez 17% de fibres  àpartir des pommes dont votre corps a besoin, Vitamines, minéraux et de nombreux composés phytochimiques tels que D-Glucarate, les flavonoïdes et les terpènes. Toutes ces substances sont utilisées dans le processus de désintoxication, Ce qui est important pour contrôler votre glycémie et la santé de votre côlon. Il est préférable de manger des pommes biologiques

3. Concombre :

Sa forte teneur en eau peut aider à hydrater votre corps, ils contiennent également des lignanes, qui aident à réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.

4. Figues :

Les figues ont été notées comme l’un des meilleurs fruits de désintoxication. Elles aident non seulement à nettoyer votre système digestif mais également réduire votre tension artérielle. Les figues sont aussi l’une des meilleures sources de fruits en calcium.

5. Raisins :

Les raisins sont très nourrissants, ils sont riches en vitamines A, C, B6 ainsi que l’acide folique, le potassium, calcium, fer, phosphore, magnésium et sélénium- ce qui est vraiment magique. Alors il faut considérer les raisins comme une ligne de défense contre la constipation, l’indigestion, la fatigue, les troubles rénaux, la dégénérescence maculaire et la cataracte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s