10 meilleurs aliments anti-cancer

Nous avons établit pour vous le liste des 10 meilleurs aliments anti-cancer qui préviendront et protégeront votre corps contre le développement des cellules cancéreuses  (10 meilleurs aliments anti cancer)

1.Ail

L’ail est un très puissant antioxydant qui contient des composés sulforés qui empêchent le développement de la cellule cancéreuse. Réduire ainsi  le risque de cancer de l’estomac et ayant un rôle protecteur contre le cancer du côlon, selon plusieurs études épidémiologiques réalisées aux Etats-Unis.

2.Artichaut (céleri, épinards)

L’artichaut, tout comme le céleri et les épinards, est riche en fibres. C’est un puissant prébiotique qui a pour effet d’améliorer le transit et d’équilibrer la fleur intestinale. Un excellent aliment à consommer pour prévenir le risque de cancer de l’intestin et du côlon. La présence de flavonoïdes réduit également le vieillissement des cellules.

3.Brocoli

Contient nombreux antioxydants, notamment des folates (vitamine B naturelle). La consommation de brocoli permet de prévenir le risque de cancer du côlon, du foie ou encore de la prostate, selon une récente étude.

4.Crevette fraîches

La crevette est un aliment peu calorique et riche en protéines. La présence de vitamine B dont B12 favorise aussi le renouvellement cellulaire. Surtout, ce crustacé est peu contaminé par les métaux lourds et les PCB (produits chimiques).

5.Gingembre frais

Le gingembre est riche en fibres et minéraux et contient de nombreux antioxydants. Il a pour effet de freiner le développement des cellules cancéreuses, notamment contre le cancer colorectal chez l’homme et le cancer des ovaires chez la femme.

6.Jus de Grenade

Permet de ralentir la progression de certains cancers et leur récidive : prostate, côlon, sein… Sur le cancer du côlon, les risques sont diminués d’au moins 30 %.

7.Huile de noix

Riche en antioxydants et en oméga 3. En assaisonnement, c’est un complément efficace pour prévenir le risque de cancer du pancréas.

8.Myrtille

Les fruits rouges (mûres, fraises, framboises) sont riches en antioxydants et permettent de prévenir certains cancers de la bouche, du pharynx et de l’œsophage. La myrtille, source importante de flavonoïdes, a notamment un effet positif contre le vieillissement cellulaire.

9.Persil

Cette herbe aromatique est particulièrement riche en vitamine C (tout comme les agrumes) et en calcium. Le persil contient de nombreux antioxydants qui permettent notamment de prévenir le risque de cancer de l’ovaire chez la femme.

10.Raisins secs

Fruits secs (abricots, pruneaux, noix), bien que riches en glucides, sont intéressants pour les fibres qu’ils contiennent et qui ont pour effet d’emprisonner les éléments toxiques présents dans notre organisme. Ils contiennent des antioxydants qui présentent des vertus protectrices sur les cellules intestinales et dans la prévention du cancer de la prostate.

aliments anti cancers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s