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12 Aliments anti-âge et vieillissement

Conseils aliments anti-âge et vieillissement

Afin d’être plus précis, sur le sujet pour mieux expliquer  le phénomène du vieillissement. Pour la plupart des gens le vieillissement est une réalité fatale confirmée par l’expérience  d’âge.
Cependant, il n’y a pas d’âge limite qui marque le début de votre vieillissement car on peut avoir le même âge et souffrir d’un manque de vitalité de notre corps, physique ou même mentale.
Avec les années qui passent, le corps change, et on commence à perde souvent de ses facultés. La seule différence notable, c’est que contrairement à l’âge, nous pouvons influencer et  intervenir plus au moins sur le processus de vieillissement en suivant quelques-uns de ces conseils selon notre académie www.best-sante.com. 12 Aliments anti-âge et vieillissement

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Les amandes

Les amandes sont riches en vitamines E et favorisent la bonne circulation de l’oxygène dans le sang et le renouvellement des cellules. Les vitamines E sont positives pour le sang et la peau. Elles permettent au sucre dans le sang de se maintenir à un niveau bas. Les graisses sont de « bonnes graisses », non-saturées ce qui en fait un aliment parfait pour réduire le cholestérol.
Alternatives: graines de Tournesol, graines de sésame, cacahouètes et avocat.

Les haricots secs

Les haricots rouges ou noirs sont très bons pour l’élasticité de la peau.  Le Dr Sarah Brewer, auteur du livre « Plus jeune, plus longtemps » nous a expliqué pourquoi : Les haricots secs contiennent des isoflavones qui ont une action anti-âge sur la peau car ils augmentent la production de collagène, ce qui évite à la peau de devenir trop fine avec le temps. Ils protègent également contre le vieillissement cutané pendant l’exposition aux rayons ultraviolets.

Le brocoli

Le brocoli contient une part importante de vitamines C. Il renforce le système immunitaire. Le brocoli empêche les inflations et favorise la présence de collagène positif pour la peau, les articulations et les os. Le brocoli contribue à baisser la pression dans le sang. Egalement riche en fibres, le brocoli diminue le niveau de cholestérol ainsi que le niveau de sucre dans le sang.
Alternatives: chou, poivrons, citron, fraises des bois.

L’huile d’olive

L’huile d’olive, célèbre pour ses qualités gustatives, est un des éléments fondamentaux du régime méditerranéen. Elle possède des propriétés anti-âge et a de nombreux effets positifs sur l’organisme.  En Italie, pays où l’huile d’olive est reine, Daniela Nicolotti du centre Thalassa de Kalidria dans les Pouilles où de nombreux soins sont basés sur cette huile,  nous a expliqué l’origine de ces vertus :  » L’huile d’olive est très riche en anti-oxydants qui protègent  la peau  contre les dommages dus aux radicaux libres. Consommer de l’huile d’olive régulièrement permet donc de contrecarrer le processus de vieillissement des structures cellulaires et de rester jeune plus longtemps. »

Le saumon

Le saumon est une grande source de protéines et d’acides gras essentiels. Ces nutriments sont importants pour le renouvellement des cellules de la peau.  Mangez-en deux fois par semaine pour avoir des résultats sur le long terme. Si vous n’aimez pas le saumon, remplacez-le par un autre poisson gras (hareng, carpes, anchois, sardines, thon frais…). Vous obtiendrez globalement les mêmes résultats car ils contiennent aussi beaucoup d’omega 3.

L’ail

L’ail contient des vitamines du groupe B et C1 et par conséquent des minéraux comme le calcium, le fer et le potassium. L’ail nettoie l’intérieur du corps, et maintient le sucre dans le sang à un niveau bas. L’ail est aussi bon pour le cholestérol, le cœur.
Alternative: oignons et persil

Œufs

L’œuf constitue une alimentation presque exemplaire tant ses valeurs nutritionnelles sont exceptionnelles. L’œuf contient pleins de vitamines et minéraux – l’œuf contient aussi des protéines complètes. Ces compléments alimentaires sont bons pour la concentration, et les facultés du cerveau. Les priorités exceptionnelles de l’œuf renforcent la mémoire et on effet bénéfique pour lutter contre les maladies du foie, des nerfs, et l’anémie.

Le foie

C’est une source de fer et de vitamine A très importante. En manger régulièrement permet au corps de produire plus de kératine, essentielle pour protéger  la peau.

Les noix

Noix de macadamia, noix de pécan, noisettes, noix de cajou… Mangez des noix, c’est bon pour vous. Riches en zinc, en vitamine E et en sélénium, les noix  sont excellentes pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Pois chiche

Les pois chiches sont riches en protéines et en vitamines A et B. Ils sont une source importante de calcium, de magnésium et de potassium. Les pois-chiche ou leur purée (le humus) favorisent une bonne énergie et le bon fonctionnement des muscles, dont entre autres, les muscles cardiaques. Ils baissent le niveau de sucres dans le sang.
Alternatives: farine de seigle complète, lentilles, pois,…

Les Sardines

Les sardines contiennent à un niveau élevé des enzymes Q 10, très importantes pour l’organisme ainsi que du sélénium, un antioxydant réputé infaillible pour lutter contre le vieillissement. Ensemble, ces priorités jouent un rôle dans le métabolisme au niveau du foie et contribue au maintien des muscles squelettiques et cardiaques et des spermatozoïdes. L’avantage des sardines est que la quantité antitoxines est importante par rapport aux autres poissons.
Alternatives: maquereau, saumon, hareng.

Huile de lin

L’huile de lin contient une quantité importante d’Oméga 3. L’huile de lin est impeccable pour la régénérescence des cellules de la peau. Elle abaisse également la pression dans le sang et le niveau de cholestérol. L’huile de lin favorise le métabolisme, renforce le système immunitaire.
Alternatives: saumon, graines de potiron et noisettes – leur huile est également

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