rire et santé

Rire, c’est très bon pour la santé

Rire, c’est très bon pour la santé. Diminuer le taux de  stress et les méfaits de la tension artérielle pour renforcer votre système immunitaire et aussi  réduire les différents douleur, c’est pas un nouveau remède magique c’est le fait de  Rire, tout  simplement entre ses amis ou devant des comiques, c’est très  bon pour le moral. Les résultats d’une étude récentes  vient d’être présentée à la ville de Paris selon le congrès européen de cardiologie, indiquant  que le rire est efficace pour les artères, ce qui  protège le système cardiovasculaire.

Bienfaits du rire

1-Elimine le stress

Le rire, un antistress bénéfique, quand on rit, le corps humain sécrète des endorphines, des hormones qui réduisent la production de l’adrénaline engendrée par l’activité du  stress. Entre autres, rire nous permet de détendre nos muscles et d’oxygéner notre cerveau, nous aidant à mieux nous relaxer !

2- Abaisse la tension artérielle

En améliorant la circulation sanguine et l’oxygénation du cœur, le rire réduit les risques de caillots et diminue la tension artérielle au bout de quelques minutes. Si vous souffrez d’hypertension, vous avez une raison supplémentaire pour vous accorder un fou rire quotidien.

3- Renforce le système immunitaire

Le rire augmente le taux d’anticorps présents dans notre organisme, en particulier au niveau du nez et des voies respiratoires. Ce renforcement général permet de mieux résister aux cancers, aux maladies cardiovasculaires, aux migraines, aux dépressions et aux insomnies. En adoptant une alimentation équilibrée et en pratiquant du sport régulièrement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être en pleine forme.

4- Augmente la confiance en soi

Cela peut paraître une évidence, mais le fait de rire aide à positiver. S’accorder une pause-détente en riant vous donne confiance en vous et à lier avec votre entourage. Et, d’après les experts, l’auto-ironie nous permettrait de mieux accepter nos erreurs.

5- Réduit la douleur

Les interventions régulières des clowns au sein des hôpitaux en sont la preuve : l’humour permet d’atténuer la douleur. En produisant cette fameuse endorphine, le rire agit sur le corps un peu comme de la morphine en augmentant le seuil de souffrance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s