14 Remèdes contre la fatigue

14 Remèdes contre la fatigue

14 Remèdes contre la fatigue, Comment on atteint l’état de la fatigue  et  quelle  solution il faut entreprendre pour y remédier ! Suivez nos conseils de  www.best-sante.com toujours vous ressentez la fatigue en constance et sans savoir pourquoi,  ou peut être vous éprouviez du symptôme de fatigue chronique connu sous la SFC. C’est une maladie  difficile à gérer mais finalement a été  reconnue par les staffs médicaux.
Effectuer couramment du sport : exercices d’aérobie, gymnastique, natation et aussi se relaxer avec les techniques de respiration et de relaxation du shultz, yoga, médecine chinoise. Modification des habitudes en pratiquant  des activités  nouvelles afin de stimuler votre cerveau et  lutter contre la routine en apportant un côté ludique à sa journée. https://best-sante.com/2017/11/04/6-bienfaits-de-lactivite-physique/

14 Remèdes contre la fatigue

8 Aliments contre la fatigue

  1. Le jus de carotte :  au réveil, consommez un grand verre de jus de carottes fraîches pour vous aider à lutter contre la sensation de fatigue et avoir de l’énergie tout au long de votre journée.
  2. Gingembre: Ce rhizome est utilisé depuis des millénaires, notamment en Asie, pour de nombreuses indications. C’est une plante très utilisée en phytothérapie avec des propriétés notamment stimulantes sur le système nerveux central, pour faire le plein d’énergie durant toute la journée. Remarquons qu’une autre plante d’origine asiatique est souvent utilisée pour lutter contre la fatigue, le ginseng, à consommer en gélule, comprimé ou ampoule.
  3. Banane: Ce fruit est connu pour être une source importante de potassium et de protéines, la banane est très utilisée chez les sportifs pour maintenir une forme adéquate pendant l’effort. En plus de ces principaux nutriments, la banane contient un acide-aminé appelé tryptophane produisant la sérotonine, neurotransmetteur qui contribue à une sensation de bien-être
  4. Poissons et fruits de mer : Contrairement à la viande rouge, le poisson fait en général l’unanimité parmi les nutritionnistes pour ses effets bénéfiques sur la santé. Les nutriments qu’on retrouve dans le poisson et les fruits de mer comme le zinc, le sélénium (important pour diminuer la fatigue et l’anxiété) et surtout les oméga-3 sont essentiels pour un bon fonctionnement du cerveau, mais aussi du cœur.
  5. Orange: La quantité importante de vitamine C qu’on retrouve dans l’orange (à consommer en jus par exemple) aide à combattre les radicaux libres qui abîment le cerveau et les muscles. Le calcium permet lui de combattre la fatigue musculaire.
  6. La levure de bière: Connue pour être un allié de choc pour les personnes ayant des journées surchargées et des sensations de lourdeur au long de leur journée, la levure de bière est automatiquement conseillée par votre docteur traitant.
    Pour votre information, on trouve la levure de bière en pharmacie ou encore en grande surface..
  7. Pomme: Peu de personnes le savent, mais la pomme est un allié puissant pour lutter contre la fatigue. En plus d’être riche en fructose (un sucre naturel des fruits), la pomme contient de l’acide malique, un composant donnant de l’énergie à l’organisme. On trouve aussi de l’acide malique dans les poires et le jus de raisin.
  8. Les infusions: Romarin, thym, lavande, bruyère sont des tonifiants efficaces, à vous de choisir celle qui s’adaptera le mieux à vos goûts. (Voir détail prochaine section plantes contre la fatigue)

6 Autres remèdes des plantes contre la fatigue

  1. Guarana : effet stimulant pour les fonctions mentales ce qui augmente la vigilance et la concentration, ce qui atténue la fatigue.
    Il permet, aussi,  de  » brûler  » les graisses et de mincir plus rapidment
  2. Maitake : stimule les défenses immunitaires, ce qui permet à l’organisme de mieux lutter contre les infections.
    Éleuthérocoque ou ginseng : tonifie l’organisme
  3. Camu-Camu : Cette plante qui pousse en Amazonie contient de la vitamine C et d’autres principes actifs qui lui donnent des propriétés tonifiantes ce qui atténue la fatigue, elle aide à lutter contre les microbes
  4. Le café permet de diminuer la fatigue
  5. Le thé.
  6. Le cardamomme permet de combattre la fatigue

https://best-sante.com/2017/11/04/6-bienfaits-de-lactivite-physique/

https://best-sante.com/2017/11/02/tous-sur-les-13-vitamines/

https://best-sante.com/2017/11/03/bienfaits-raisins/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s