Activités sportives pour bien maigrir

6 Activités sportives pour maigrir

6 Activités sportives pour bien maigrir

Pour précipiter votre perte de graisse, le sport est un bon associé pour perdre du poids par contre faire du sport sans avoir une bonne alimentation en parallèle torturera d’autre organe du corps. Car tous les séances sportives ne peuvent pas remplacer une alimentation adéquat.
En revanche, ces séances peuvent vous aider à brûler quelques calories additionnelles. (6 Activités sportives pour bien maigrir)

Passons en détail ses activités sportives les  mieux mise en pratique pour accélérer votre perte du poids.

1.La course à pied

Activités sportives maigrirCourir vous permet de brûler presque 750-800 cal par heure, cette valeur est bien sûr variable suivant l’allure à laquelle vous courrez, votre poids, votre taill. Pourtant, beaucoup de gen s ne pratiquent pas la course à pied comme il le requerrait.

Notez  que vous devez comprendre, c’est qu’au-delà d’une heure, cette activité peut jouer contre vous. Quand vous courrez trop longtemps, votre corps finit par sécréter du cortisol, ce qui aura pour effet de ralentir l’oxydation des graisses et de favoriser leur stockage. Mais aussi de vous ouvrir l’appétit, et donc de vous pousser à manger plus

En règle général, éviter de faire de longues séances de cardio. 40 minutes sont amplement suffisantes (40 minutes que vous pouvez couper en 2 séances de 20 minutes si vous le souhaitez).

2. Le vélo

Mêmes remarques que pour la course à pied. En ajoutant que le vélo présente l’avantage de ne pas être douloureux pour les articulations.

3. La corde à sauter

Le saut à la corde est un sport efficace pour perdre du poids et embellir votre ligne.
C’est un sport qui fait travailler tous les muscles de votre corps : mollets, jambes, cuisses, abdo, bras. L’avantage que présente la corde à sauter est que sa pratique est relativement intense. De ce fait, vous n’êtes pas tenté d’en faire pendant des périodes trop longues, comme ça pourrait être le cas avec la course à pied et le vélo.

4. La natation

La natation fait travailler l’ensemble des muscles du corps, car e lle vous permet d’étirer les membres de votre corps et de renforcer l’ensemble de vos muscles, ce qui vous garantie une silhouette harmonieuse et bien proportionnée. Et contrairement à la course à pied, elle ne présente aucun risque pour les articulations, étant donné qu’il n’y a aucun choc avec le sol.

Comme pour les activités sportives ci-dessus, ne dépassez pas une heure d’exercice. Sinon vous pourriez saboter vos efforts.

5. La marche

Malgré ce qu’on pourrait penser, la marche est l’un des meilleurs « sports » pour perdre de la graisse. Contrairement au cardio classique, elle n’augmente pas l’appétit.

Grâce à la marche, certaines personnes observent même une diminution de leur appétit !

Sachant qu’il est extrêmement important de pouvoir brûler une grande quantité de calories sans augmenter l’appétit, on ne peut qu’approuver.

La marche vous permet donc de brûler des graisses sans vous donner faim, voire même en diminuant votre appétit.

Et un des gros avantages de la marche, c’est qu’elle ne nécessite pas de tenu de sport pour être pratiquée.

6. La musculation

Pourtant, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, la musculation constitue la meilleure activité sportive pour maigrir.

D’une, vous brûlez des graisses pendant votre séance ; et de deux, votre corps continue à en brûler jusqu’à 48h après cette séance

La musculation vous permet de renforcer vos muscles, ce qui se traduit par un métabolisme plus élevé. Autrement dit, votre corps a besoin de plus de calories au quotidien. Ce qui fait que vous pouvez manger plus sans prendre de poids.

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