perdre du poids

Comment maigrir et perdre du poids

Comment maigrir et perdre du poids. Afin de perdre les kilos en trop de votre corps qui s’engraisse en un  temps  raisonnable, c’est pas impossible ni magique de perdre du poids : il faut coordonner une alimentation équilibré avec son activité physique  régulière. Ces   conseils que vous recevrez chez best-sante.com  pourraient bien vous rendre la vie meilleure et plein de plaisir.  Ce qui est le plus efficace pour une perte de poids, c’est d’avoir l’habitude d’associer son régime alimentaires et l’activité physique pour maintenir une bonne forme à vie.
Intégrer les recommandations des  experts  www.best-sante.com pour une  santé et une vie meilleure et plein de plaisir en commençant par les aliments connu sous coupe faim puis nous passerons à  l’activité physique pour maigrir.

maigrir

1. Les aliments coupe faim

Les aliments coupe faim sont considérés comme un bon moyen de combler le vide de l’estomac  sans trop torturer son corps. Votre estomac signale un état de  faim mais vous ne pouvez pas satisfaire votre corps sans s’empiffrer selon une mauvaise nutrition Voici donc une liste des aliments coupe faim.

Voici une recensement d’aliments qui ont un aboutissement coupe-faim démontré depuis des années, vous pouvez donc en manger lorsqu’une envie de grignotement débute  sans faire éclater votre consommation de calories. Ne négligez pas qu’il faut modifier votre alimentation, ne vous satisfaites donc pas d’un seule  de ces aliments cependant échangez entre les différents coupe-faim de cette liste préparez pour vous aider.

La Pomme : Faible en calories (De 60 à 75 calories) la pomme est utilisée en tant que coupe-faim depuis longtemps. Elle a aussi des propriétés antioxydants et aide à la diminution du cholestérol dans les intestins. C’est donc un excellent en-cas ou pour finir un repas un peu léger.

Soupe bouillon/tomate
Dans une étude menée par Richard Mattes de l’Université Purdue, des participants prenaient une soupe de 300 calories (à base de bouillon ou de tomates et non pas des soupes crémeuses) pour débuter leurs repas du midi. Ils avaient tendance à prendre moins de calories au total durant les journées où ils prenaient une soupe, ce qui suggère que ces dernières réduiraient la faim en augmentant la sensation de satiété.

Blanc d’œuf : Très riche en protéines, c’est donc un aliment qui met longtemps à être digéré par l’estomac et qui procure donc un effet de satiété pendant plusieurs heures. Attention tout de même, parce que oui il y a un piège, celui de ne pas manger le jaune d’oeuf qui est lui très riche en calories. L’idéal est donc de le manger cru pour pouvoir le séparer facilement du jaune d’œuf plus facilement. Facile à transporter également

Boire de L’eau : Et oui ! Ça peut paraître tout bête mais l’eau remplit votre estomac et diminue la sensation de faim. Boire un à deux grands verres d’eau avant vos repas vous aidera à ne pas abuser.

La pomme de terre : Le mieux étant de les cuire à la vapeur pour limiter le nombre de calories, la pomme de terre contient des sucres lents, votre estomac mettra donc plus de temps à digérer. De plus, les fibres qu’elle contient gonflent dans votre estomac augmentant son effet coupe-faim.

Le thé vert : Agréable à consommer et connu depuis longtemps pour ses vertus antioxydants, c’est un bon moyen de s’offrir un instant de plaisir sans consommer de cochonneries à l’heure du goûter.

L’ananas : Faible en calories (Environ 50 pour une portion de 100g) vous pourrez le déguster sans modération. Il contient également une enzyme qui absorbe les graisses de votre estomac, c’est donc le fruit que vous devrez privilégier pendant votre régime.

Les crudités : Faible en matières grasses et riche en eau, elles sont également longues à mastiquer et favorisent donc le processus de satiété. Elles contiennent aussi des fibres qui vous couperont l’envie de manger.

La viande blanche : Les tranches de jambon et de dinde étant l’idéal, les viandes blanches sont faibles en calories et riches en protéines, les caractéristiques idéales pour un aliment coupe-faim donc !

2. S’entraîner souvent (sport)

Le meilleur des sports est avant tout la marche soutenue, le jogging et le footing à des fréquences régulières. Il vous faudra changer entre la marche et le jogging au moins 3 fois par semaine. Si vous n’avez pas de temps pour la marche, alors optez pour la gym minimum 3 fois par semaine aussi, soit en salle de gym ou à la maison.(voir bienfait de l’activité physique (https://best-sante.com/2017/11/04/6-bienfaits-de-lactivite-physique/)

 Vous avez aussi l’assortiment entre le cyclisme, l’aérobie et la nage tout simplement. Ce sont des activités physiques complètes pour perdre du poids, mais à condition que leur pratique soit également régulière et sur le long terme. N’oubliez pas que tous ces types de sports doivent être pratiqués sur 40 minutes au minimum par jour pour être vraiment efficaces. Évitez aussi les sports à efforts intenses, mais de courte durée, préférez plutôt les séries d’exercices courtes, mais répétées

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