Activité physique contre le stress

Activité physique contre le stress

L’activité physique  contre le stress

Si vous êtes comme moi, pas vraiment sportif, cela vous ennuie de passer du temps dans une salle de sport ou de courir sans but.
Activité physique ne veut pas forcément dire sport.
Vous pouvez choisir de pratiquer une activité comme la marche, la natation, la danse, promener votre chien, etc.
Ce qui est important c’est que vous le fassiez chaque jour au moins 15 à 20 minutes. Votre corps en a besoin pour continuer de bien fonctionner. Si vous ne faites aucune activité certains muscles risquent de s’atrophier à la longue. Il faut donc le planifier.
Si vous allez en voiture, métro ou bus à votre travail, descendez à une distance qui va vous permettre de marcher 20 minutes par jour, soit 10 minutes à l’aller et au retour.
Vous pouvez aussi pratiquer le yoga qui permet de garder la santé, la souplesse et d’améliorer ses capacités intellectuelles. Une pratique journalière de 15 minutes à des effets bénéfiques incomparables.
À la rentrée prochaine, vous trouverez sur ce blog un cours de yoga pour débutants dédié à tous ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer ou qui n’ont pas trouvé le professeur qu’ils souhaitaient.
En attendant, relaxez-vous, c’est la première chose que l’on enseigne en yoga.

Avoir l’esprit positif

Vous avez certainement entendu parler de la loi d’attraction. Mais en réalité, c’est vous qui attirez le bien ou le mal en fonction de ce que vous pensez et de votre état d’esprit.
Si vous avez « la tête dans le tiroir » dès le saut du lit, votre journée s’engage mal et risque d’être maussade.
Avant même de poser le pied par terre, détendez-vous, étirez-vous et pensez à la chance que vous avez car vous allez pouvoir réaliser tout ce que vous voulez. Vous avez la chance « d’être » !
Enlevez vos pensées négatives. Normalement si vous avez planifiez, vous devriez pouvoir faire tout ce qui est prévu dans le calme et la bonne humeur.
Pour cela accrochez un sourire à vos lèvres dès le matin. Souriez-vous dans la glace. Vous vous trouverez beau (belle) et en pleine forme et c’est vrai,.
Soyez ouvert aux autres. Seul on n’arrive à rien. Écoutez, échangez, communiquez. Soyez dans l’attente des bons événements qui vont arriver et ôtez vos réticences, vos résistances à une probable réussite.
Si vous n’avez pas confiance en vous et en votre projet, comment voulez-vous qu’il aboutisse. C’est la conviction, la volonté et la persévérance qui vous amèneront vers la réussite, quel que soit votre projet.
Vous n’êtes pas plus mauvais que ceux qui réussissent, vous pouvez vous aussi. Il suffit de modifier votre état d’esprit. C’est un travail de chaque jour mais le résultat vaut la peine de s’y accrocher.
Si vous faites les 5 actions simultanément, chaque jour, vous verrez rapidement le bout du tunnel.

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