Contre le stress

Les Actions contre le stress

contre le stress

Le stress est le mal du siècle et génère beaucoup de soucis de santé et des problèmes de concentration et d’efficacité. Seulement il n’est pas facile de savoir quoi faire pour ne plus être stressé.
Pour obtenir des résultats il faut faire plusieurs actions simultanées. Une seule ne suffit pas.
Vous devez mettre en place 5 actions simples :
La respiration
La relaxation
L’activité physique
La gestion du temps
Avoir l’esprit positif
Cela vous parait irréalisable, c’est trop ?
Pourtant l’un ne va pas sans l’autre et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps car vous faites déjà certaines choses, mais pas très bien.
Si vous faites ce qu’il faut pour gérer votre stress et que vous n’apprenez pas à gérer votre temps, cela ne sert à rien ou très peu. Chacune des 5 actions à une grande importance pour la réussite de votre projet « le bien-être sans stress ».
Commençons par la plus importante qui est souvent oubliée.

I. La respiration et la relaxation

Que vous soyez stressé par des problèmes familiaux ou professionnels les résultats ont  identiques. Vous êtes irritable, vous perdez une partie de votre sens de l’analyse et vos pensées s’embrouillent. D’ailleurs elles galopent à toute allure dans votre tête et mèneront à plus ou moins long terme des insomnies.
Vous n’en êtes pas encore à ce point ? Ce sera plus facile à gérer.
Plus on attend plus les conséquences dues au stress sont lourdes comme la dépression. Il est alors plus compliqué de s’en défaire. Vous devez agir dès aujourd’hui d’une façon très simple « respirez ! ».

Pour commencer vous devez réapprendre à respirer. Cela vous semble ridicule. Vous savez respirer, vous respirez naturellement.
Oui mais mal. Sans vous en rendre compte puisque c’est naturel.

1. La respiration

La respiration est naturelle mais elle ne se fait plus correctement lorsque l’on est stressé. Les conséquences d’une mauvaise respiration sont une mauvaise oxygénation de votre corps et de votre cerveau.
Si vos organes sont mal oxygénés ils ne fonctionnent plus comme ils le devraient. Vos organes marchent au ralenti, car le manque d’oxygène ralenti leurs performances. Votre cerveau ne fait pas exception. S’il est mal oxygéné il perd en efficacité. Vos performances intellectuelles diminuent et vous vous fatiguez plus vite car votre corps doit faire des efforts pour donner le maximum. Maximum qu’il ne donne pas d’ailleurs, car il ne peut pas.
Une bonne respiration vous évitera les problèmes digestifs, intestinaux et vous permettra de retrouver vos capacités intellectuelles.
La respiration est la base de toute pratique de relaxation, méditation, sophrologie ou yoga.
Dans la vidéo, un peu plus bas, vous allez pouvoir réapprendre à respirer pour une oxygénation optimale.

2. La relaxation

La relaxation peut vous permettre d’affronter toutes les situations avec beaucoup plus de sérénité.
La relaxation vous apprend à relativiser et de vous concentrer sur l’essentiel.
Elle permet aussi de gérer un stress inopiné comme un accident, la perte d’un proche, etc.
Vous ne vous mettrez plus en colère pour des futilités et vos relations avec les autres s’amélioreront.
Vous arriverez calme et serein à vos rendez-vous. C’est un atout important pour avoir une bonne analyse de la situation et de ce que l’on vous propose.
Votre esprit sera plus à même de trouver la bonne solution et vous pourrez avoir une longueur d’avance sur les autres.

Enfin la relaxation comme la respiration permet de se prémunir des maladies dues au stress, et elles sont nombreuses.
Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment vous relaxer partout. Plutôt que de perdre du temps et vous énerver lorsque vous attendez quelque part, profitez de ces instants pour vous relaxer et récupérer.

3. Les huiles qui vous aideront

Certaines huiles essentielles peuvent vous aider efficacement à gérer votre stress.
– L’encens est une HE qui favorise l’équilibre et élimine les tensions dues au stress. Ce n’est pas pour rien que l’encens est utilisé sous une autre forme dans les lieux de culte et de détente.
– Le bois de santal est une HE calmante qui rééquilibre le psychisme.
– La bergamote est une HE qui va vous permettre de retrouver la bonne humeur car elle est euphorisante.
– Le cèdre de l’Himalaya est une He calmante qui régénère l’esprit.
– La lavande est l’HE la plus utilisée et la plus connue pour être calmante. Elle facilite la détente et améliore le sommeil.
Ces 5 HE peuvent être utilisées individuellement ou en mélange pour augmenter les effets.
Vous les utiliserez pour des massages mélangées à une huile de base, dans votre bain mélangées à du lait ou simplement en respirant ces HE sur un mouchoir. Mettez ensuite le mouchoir sous votre oreiller et vous passerez une nuit sereine.

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