Que faire pour l'angoisse

Que faire pour l’angoisse?

Soigner l’angoisse

Nous sommes des êtres humains, nous commettons tous les jours des erreurs, et on rencontre tous les jours des divers problèmes. Donc on est de plus en plus stressé et angoissé.
Par nature on est tous des anxieux, car l’angoisse fait partie de la vie de tous et de chacun.
Est-il possible de vivre sans angoisse ?
L’angoisse nous accompagne tout au long des moments difficiles de notre vie. Nous la vivons tous face à un évènement dont nous ne connaissons pas le dénouement (opération, changement de vie, divorce… etc.).
Mais l’angoisse n’est plus normale lorsqu’elle touche tous les événements de la vie même les plus banals, sans raison apparente. Elle devient excessive et elle vous empêchera de vivre pleinement votre vie.
Aujourd’hui je vais vous livrer les 5 étapes nécessaires, pour vous aider à surmonter l’anxiété maladive. Ce sont des étapes que j’ai suivies moi-même durant mes années d’angoisse.

Acceptez votre anxiété:

Si vous êtes à la recherche d’une cause de votre mal-être. Vous devriez savoir que l’anxiété a une cause psychologique, même si elle s’exprime à travers le corps. Il n’est pas toujours facile de mettre un nom sur son mal-être.
C’est pourquoi la reconnaître permet de mieux l’accepter, et de la faire accepter à votre entourage. Garder à l’esprit que :
-Vous n’êtes pas seul dans ce cas, beaucoup de personnes sont comme vous.
-L’anxiété n’est pas une maladie honteuse.
-Des moyens existent pour diminuer et guérir l’anxiété.
-Aujourd’hui, 25 % de la population en Europe et aux Etats-Unis souffrent d’une anxiété généralisée, et d’ailleurs les français sont les premiers consommateurs des tranquillisants au monde.

Croyez-nous, si vous accepteriez pleinement votre anxiété, vous allez apprendre facilement toutes les astuces qui permettent de la supprimer définitivement.

Contrôlez vos émotions négatives:

Il est important d’apprendre à maîtriser les émotions négatives comme la colère, la culpabilité ou l’anxiété pour ne pas se laisser submerger par le stress et les contrariétés de la vie quotidienne.
Comment faire face aux émotions négatives ?
– Exprimez-vous quand c’est nécessaire, ne réprimez pas vos émotions, n’ayez pas honte de pleurer face à des choses tristes, mais sachez aussi exprimer votre joie ou votre plaisir.
– Ne vous en voulez pas pour des choses dont vous ni personne n’est responsable.
– N’attribuez pas vos problèmes aux autres

Déroulez le film de ce qui s’est passé pour mieux comprendre ce que vos émotions ont exprimé
– Profitez de cette analyse pour imaginer d’autres émotions plus adaptées à la situation.
– Retrouvez la sensation des émotions positives en profitant des moments de plaisir qui s’offrent à vous dans une journée.
L’anxiété peut tromper nos esprits en nous faisant croire que nous sommes en danger, alors c’est faux. Pour remédier à cette situation posez-vous ces questions :
Etes-vous vraiment en danger ? Ce danger peut vous faire du mal ? Quel est le résultat potentiel de cette peur ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s