Perdre 10 kilos rapidement

5 conseils pour perdre 10 kilos en 3 mois

1. Ne plus consommer de nourriture industrielle

Qu’est-ce que cela veut dire ?
Tout simplement de ne pas consommer de nourriture préparée par une entreprise.
Je prépare mes repas avec des aliments de bases, de la salade, de la viande ou du poisson, du fromage par exemple. Je ne consomme plus de plats préparés genre Marie ou le rayon traiteur de Carrefour.
Pourquoi ?
Et bien tout simplement car dans ces plats tout prêt, il y a toujours des sucres et des graisses qui sont incompatible avec une alimentation saine.
Même un berlingot de sauce tomate, contient du sucre. J’ai donc décidé de ne plus consommer de nourriture fabriquée industriellement.

2. Supprimer le sucre de mon alimentation

J’ai supprimé le sucre blanc de mon alimentation lorsque j’ai découvert qu’avant le XVII siècle, il était presque inconnu. Et puisque le sucre blanc n’était pas connut pas avant le XVII siècle, cela veut dire qu’il n’est pas indispensable à l’alimentation. S’il était découvert à notre époque, il serait sans doute interdit à la vente.
Le sucre blanc est mis en avant comme principal responsable de l’obésité, du diabète et de certaine maladie chronique, plus d’infos ici

3. Supprimer les mauvais glucides qui se transforment en graisse

Malgré la croyance populaire, ce n’est pas le gras que l’on mange qui est le principal responsable de la prise de poids.
Ce sont certains glucides qui sont transformés en graisse par l’organisme et ensuite stockés dans nos cellules. Ces glucides sont les farines blanches (le pain), les pâtes, le riz et les pommes de terre.
Supprimé de vôtre alimentation ces 4 aliments, remplacez les pâtes ou le riz par des pois chiches, lentilles ou haricots qui ont un index glycémique bas et faîtes des repas à tendance :
– glucides/protéines
– lipides/protéines
Ne faites jamais de repas glucides/lipides, ce sont les repas glucides/lipides qui font prendre le plus de poids. Oubliez les spaghettis au fromage, faite plutôt les spaghettis sauce tomate.

4. Faire de l’exercice régulièrement

Au début de mon régime, j’ai décidé de me mettre au footing 2 à 3 fois par semaine. Faire de l’exercice régulièrement m’a aidé à rester en forme et garder le moral.
Faire avancer un bonhomme de 90 kilos sur 5 kilomètres en courant n’est pas facile, j’ai eu beaucoup de mal au début. Mais j’ai tenu bon et aujourd’hui j’ai fait des progrès incroyable.
Pour ceux qui manquent de motivation pour faire de l’exercice, voici 2 conseils qui m’ont vraiment été utile.
Ne jamais forcer, vous devez faire de l’exercice progressivement.
– Au moment de faire votre footing, ne pas laisser aller vos idées à la procrastination, arrêter de penser, mettez vos chaussures et sortez courir.

5. Garder un jour par semaine sans restrictions

C’est grâce à ce jour libre que je n’ai jamais eu la sensation de privation. Grâce à ce jour libre j’ai mangé :
– aligot saucisse
– entrecôte frittes mayonnaise
– pizza
– dîner gâteaux (oui je sais ce n’est pas super, mais c’est tellement bon)
Le plus dur étant de se lâcher seulement une journée.

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