Perdre du poids

Secrets méconnus pour perdre du poids

Prise de poids

Les causes d’une prise de poids trop importante peuvent être multiples, mais il faut tout de même admettre qu’il est très fréquent de prendre du poids quand on mange tout simplement trop ! Par habitude, par négligence ou par gourmandise…
Or, une étude a démontré que la taille de l’assiette ou du bol que vous utilisez pour manger, a une influence directe sur la quantité de nourriture que vous ingérez. Par exemple, vous avez tendance à manger davantage dans une assiette grande et profonde et vous buvez davantage dans des verres petits et larges que dans des verres hauts et étroits.
Ce qu’il faut retenir de ces observations scientifiques, c’est qu’en prenant votre mètre à mesurer et en mesurant la dimension des assiettes et bols que vous utilisez pour le moment dans votre vie de tous les jours, vous saurez quelles devraient être les dimensions des plus petites assiettes et bols que vous utiliserez dorénavant pour vous aider à perdre du poids inconsciemment.
D’autres études montrent également qu’en utilisant une vaisselle rouge, vous aurez tendance à consommer moins d’aliments, et ce, de façon tout à fait spontanée. Le rouge étant associé dans notre culture à une notion d’interdiction, il semblerait qu’elle vous aide inconsciemment à diminuer votre gourmandise.

lose weight

Ne plus manger les aliment superflu qui font grossir

Il existe un aliment dont votre corps n’a pas besoin -parce qu’il sait le produire lui-même- et qui a par contre un effet désastreux sur votre poids : c’est le sucre.
Le sucre est présent dans beaucoup d’aliments, que ce soit sous forme de cristaux de sucre (le sucre en poudre) ou sous forme d’aliments sucrés, directement ou non. Dans cette dernière catégorie, je reprends par exemple le pain blanc, qui produit une hausse du taux de sucre dans le sang presque aussi élevée que du sucre pur.
Si vous êtes une sorte d’accro au sucre comme moi je l’étais à l’époque de mon adolescence, je vous conseille de prendre conscience de votre dépendance en supprimant du jour au lendemain toute alimentation sucrée, et ce pendant 3 à 4 jours. Vous verrez : vous sentirez qu’il vous manque quelque chose.
Ensuite, reprenez votre alimentation habituelle et diminuez très progressivement la quantité quotidienne de sucre que vous prenez, de manière à ne pas ressentir un manque de sucre.
Une fois que vous aurez perdu votre goût pour le sucre, vous vous rendrez compte que vous n’êtes plus attiré(e) par les aliments sucrés. Profitez de ce progrès pour ne plus vous réhabituer à manger des aliments sucrés !
Si vous faites cet effort de supprimer les aliments sucrés de votre alimentation, et que vous les remplacez par des aliments qui ne contiennent pas de sucre, vous constaterez normalement que vous avez perdu du poids sans vous en rendre compte…

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