corps mince et dynamique

Pour un corps mince et dynamique

Conseils pour un corps plus dynamique et plus mince

Vous les voyez déjà vos vacances
Mais pour mieux en profiter, il faudrait que votre corps retrouve énergie et légèreté.
En un mot, que la fatigue et quelques kilos disparaissent !
Alors je vous propose de revoir certaines habitudes, de mettre en pratique certains conseils déjà donnés ailleurs sur ce blog.
Mais avant il faut abandonner totalement l’idée de régime, ou l’envie d’aller acheter des poudres ou des gélules ; pas miraculeuses du tout, en fait.
N’allez pas non plus vous lancer comme une forcenée ou un forcené sur les routes, chaussures de course aux pieds. À moins que n’en raffoliez. Non, vous allez juste essayer de manger autrement, de manger plus “vrai”.

Régénérez-vous en ajoutant des légumes crus à vos repas

– Les légumes crus contiennent de l’eau organique, précieuse pour vous hydrater réellement.
– Bien plus utile que les crèmes hydratantes pour faire face aux rayons solaires.
– Les légumes verts, spécialement, vous aideront à éliminer les déchets acides de votre corps.
C’est très important, parce que ce sont eux qui obligent votre corps à fabriquer de la graisse où il les tient à l’écart…Ou bien il les dépose dans vos articulations.
Pas mieux !
Moins de déchets acides, c’est plus de souplesse, une silhouette amincie, une sensation de vitalité.
Donc ne vous limitez pas : mangez des légumes crus autant que vous en avez envie ; s’ils sont verts, c’est encore mieux.

Choisissez des légumes biologiques

Parce que c’est dangereux et inutile de consommer des légumes traités chimiquement.
Dangereux, car en fait vous avalez des résidus de traitements qui ne peuvent que nuire à votre corps.
Ils créeront de l’acidité en vous, ce qui est à éviter à tout prix.
Inutile, puisque les légumes traités ainsi ont perdu leur charge de vie.
Comment pourraient-ils vous donner de l’énergie ?
Alors que les légumes biologiques vous libèreront des toxines en tous genres.
Et vous vous sentirez allégé (e), “nettoyé (e)”.
Plus nourri (e), plus rassasié(e) par des légumes pleins de vie et tellement savoureux !

Attention à votre digestion

Pour une fois.
Nous choisissons rarement nos repas avec l’idée, qu’avant tout, ils doivent être très digestes. C’est une grave erreur.
Une mauvaise digestion c’est des déchets un peu partout dans notre corps, sous toutes sortes de forme…
Donc si vous voulez vous sentir dynamique, vous libérer de la fatigue ou d’un surpoids :
– Ne mangez pas n’importe quand, respectez un minimum d’horaires.
– Évitez de trop boire à table.
– Ne mangez pas trop tard le soir.
Les médecins de la Chine ancienne disaient que notre intestin se couche avec les poules. À méditer.

Tout le monde aime les pizzas. Si on demande aux gens pourquoi il vaut mieux ne pas en manger tous les jours, ils vous diront que c’est à cause du nombre de calories.
Pourtant les calories n’ont pas grand chose à voir, ni avec le poids ni avec la santé.
En fait ce qui est problématique dans une pizza, c’est le mélange farineux (la pâte) et acides (tomates ou autres). Ces deux catégories d’aliments ne s’accordent pas sur le plan digestif.
Voilà un plat qui ne vous donnera aucune énergie, bien au contraire.
Ce qui n’est pas digéré génère des déchets et de la fatigue.
Tout comme les croissants du petit-déjeuner avalés après un bon verre de jus d’oranges !

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