lose weight

Perdre du poids (attitude et aliment)

Mieux cuisiner et manger pour perdre du poids

On sait que les plats industriels contiennent des graisses, des sucres et du sel en trop grandes quantités. Prendre le temps de cuisiner vous aide à perdre du poids car c’est le seul moyen de limiter les excès.
Vous pourrez remplacer ces ingrédients, exhausteurs du goût, par d’autres non caloriques : les épices et herbes aromatiques.
Vous pourrez également varier les plaisirs en variant les cuissons : vapeur, grillades, papillotes, purées…
Prendre le temps de manger vous garantit une bonne mastication, qui facilite la digestion et donc l’élimination. Souvenez-vous de la formule « boire les solides et manger les liquides ».mincir rapidement perdre du poid
Au risque d’enfoncer les portes ouvertes, rappelons quelques principes :
– S’asseoir pour prendre ses repas
– Se servir de petites quantités
– Poser sa fourchette entre deux bouchées
– Bien mastiquer les aliments pour bien les envelopper de sucs salivaires
Pratiquez-le slow food : vivez lentement, goûtez aux plaisirs de la vie sans dévorer

Adopter la bonne attitude pour perdre du poids durablement

Essayer de changer toutes ses habitudes en une seule fois, c’est ce qu’on fait quand on entame un régime. Très difficile, dans ces conditions, de tenir sur la longueur.
On se retrouve très vite à essayer un nouveau régime, puis un autre et encore un autre, sans jamais atteindre son objectif. Changer ses habitudes nécessite patience et persévérance.
Découpez l’objectif « changer mes habitudes alimentaires » en sous-objectifs. Votre succès sera assuré. Si vous décidez d’abattre une forêt, vous devez regarder chaque arbre comme un sous-objectif à atteindre.
Vous aurez ainsi abattu la forêt sans même en avoir conscience. Prenez le temps d’assimiler une nouvelle habitude avant de passer à une autre.
Quelles habitudes pouvez-vous changer maintenant ?
– Manger moins gras
– Arrêter de grignoter
– Boire plus d’eau
– Avoir une activité physique tous les jours
– Manger moins
Faites votre propre liste, numérotée. Définissez vos priorités. Et commencez à changer une habitude à la fois. Donnez-vous un mois pour changer et assimiler définitivement une nouvelle habitude.
Un mois vous paraît long ? Qu’est-ce qu’un mois dans toute une vie ?Après un mois, attaquez-vous à une autre habitude. Dans 6 mois, ou un an peut-être, votre hygiène de vie aura changé durablement et vous atteindrez votre objectif de poids sans même y penser.
En suivant ces meilleurs conseils pour perdre du poids, vous ne vous engagez pas à perdre 5 kg par mois, vous prenez juste le risque de perdre du poids et être en meilleure forme, vivre mieux et plus longtemps. Pourquoi ne pas tenter votre chance ?

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