Prendre soin de son corps

Conseils beauté  pour prendre soin de son corps

Astuces pour déterminer son type de peau

Le matin, nettoyez vous le visage, tamponne-le pour le sécher et attendre au moins 1 heure afin que votre peau reprenne sa texture habituelle. Observez votre visage dans un miroir grossissant
-Si un film gras recouvre tout votre visage, vous avez la peau grasse.
-Si le front, le nez, le menton brillent et les joues tiraillent vous avez la peau mixte.
-Si votre peau est striée et qu’elle tire vous avez la peau sèche.
-Si vous avez des petites rougeurs vous avez la peau sensible.
-Si elle ne brille pas et ne tire pas vous avez la peau normale.
Faites bien attention aux produits que vous utilisez sur votre corps, nous sommes conditionnés par le marketing cosmétique pour nous faire miroiter des produits presque miraculeux pour notre peau. Certains fabricants n’hésitent pas à utiliser des ingrédients nocifs pour l’organisme, d’autres qui sont polluants et mauvais pour l’environnement. Dans le livre de Rita STIENS « la vérité sur les cosmétiques », vous saurez tout sur la composition de vos cosmétiques grâce à une liste des 2500 composants les plus courants avec leurs risques éventuels pour la santé et pour l’environnement, ce livre vous apporte les informations nécessaires pour vous aider à choisir vos cosmétiques.

Comment nettoyer sa peau et pourquoi faire ?

Nettoyer son corps permet d’éliminer l’excès de sébum, de sueur et des peaux mortes que sécrètent notre peau tous les jours. Pour cela utilisez un savon très doux voire sur-gras pour le corps. Pour les parties les plus exposées comme le visage et le cou, il est important de se débarrasser de toutes les impuretés accumulées dans la journée, poussières, pollution et d’enlever les restes de maquillage afin de ne pas obstruer les pores.

Pour cela vous pouvez utilisez un lait, une lotion démaquillante, un hydrolat ou un gel sans savon pour le visage et le cou (ou les peaux sensibles). Préférez des produits naturels ou bio car beaucoup de produits du commerce sont très décapants pour la peau, lisez bien les étiquettes, et adaptez votre produit nettoyant en fonction de votre type de peau. Vous pouvez aussi fabriquer vos laits, lotions ou crèmes nettoyantes.

Comment hydrater sa peau et pourquoi ?

Il faut hydrater sa peau pour la protéger contre les agressions extérieures, le frottement, les irritations, les corps étrangers, l’eau calcaire, le vent ou le froid. La principale façon d’hydrater sa peau c’est de boire, et de limiter la perte en eau en y appliquant un corps gras. Cela crée un léger film lipidique à la surface de la peau qui adoucit et satine la peau. Lorsque vous mettez une crème sur votre peau ce n’est pas l’eau qu’elle contient qui hydrate mais le gras qu’elle contient.

Utilisez des produits les moins nocifs pour votre peau, lisez bien les étiquettes, évitez: -les parabens, -les huiles minérales (paraffinum liquidum, petrolatum, mineral oil…), -les alcools gras (methyl-propyl, caprylyl alcohol, hexadecanol, alcool cétylique…), -les silicones (leurs noms finissent en « one » ou en « ane » (dimethicone, cyclohexasiloxane…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s