Cause du mauvais sommeil Vous dormez mal et vous voulez arranger ça ? La toute première des choses à faire, c’est de trouver le coupable. Et oui, il est beaucoup plus facile de combattre un ennemi quand on l’a démasqué. Pour cela il va falloir faire le tour de vos mauvaises habitudes. Cherchez bien ; on en a tous. Voici une petite liste non exhaustive rien que pour vous. Et même si ces conseils vous les avez déjà vu ou entendu, une piqûre de rappel est souvent nécessaire. - Faire la grasse matinée. - Boire du café après 15 heures. - Faire la sieste. - Bo

Sommeil et fatigue

Cause du mauvais sommeil

Vous dormez mal et vous voulez arranger ça ? La toute première des choses à faire, c’est de trouver le coupable.
Et oui, il est beaucoup plus facile de combattre un ennemi quand on l’a démasqué.
Pour cela il va falloir faire le tour de vos mauvaises habitudes. Cherchez bien ; on en a tous.
Voici une petite liste non exhaustive rien que pour vous. Et même si ces conseils vous les avez déjà vu ou entendu, une piqûre de rappel est souvent nécessaire.
– Faire la grasse matinée.
– Boire du café après 15 heures.
– Faire la sieste.
– Boire des boissons gazeuses tout l’après-midi et en soirée.
– Fumer après 16 heures.
– Boire de l’alcool en fin d’après-midi et en soirée.
– Se disputer le soir.
– Prendre un repas trop lourd, trop gras ou trop épicé.
– Manger juste avant de passer au lit.
– Faire du sport moins de 2 heures avant le coucher.
– Prendre une douche ou un bain chaud avant de se mettre au lit.
Je vous conseille d’imprimer cet article et de cocher ce qu’il vous faut corriger pour mieux dormir Croyez moi, souvent la cause de vos mauvaises nuits se trouve dans cette liste. Il suffit de modifier 1 ou 2 petites choses, et tout rentre dans l’ordre.
Si ce n’est pas le cas, alors passons aux conseils suivants.

Des horaires réguliers

Notre organisme adore la routine. Adopter et garder des horaires réguliers pour se coucher et se lever, c’est l’un des meilleurs conseils pour bien dormir.
Le week-end ne vous levez pas trop tard. 2 heures plus tard qu’en semaine est un maximum. Pour le coucher, c’est pareil.
D’une manière générale, il faut éviter de casser le rythme.
Attention, je ne vous dis pas de ne plus sortir ! Mais si votre sommeil vous joue parfois des tours, évitez de faire la fête jusqu’au petit matin.

Écouter son corps

En matière de sommeil, on a coutume de dire « qu’il faut savoir prendre le train quand il passe ». Quand votre organisme vous dit qu’il a sommeil, il faudrait se coucher.
On connaît tous les signes annonciateurs du sommeil :
-Bâillements.
-Paupières lourdes.
-Yeux qui picotent.
-Difficultés à se concentrer.
-Fatigue.
Donc quand votre corps vous donne le signal, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et comme nous l’avons vu plus haut, en vous couchant à une heure régulière, ces signes du sommeil vont coïncider avec le moment où vous allez vous mettre au lit.

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