Hydratation du visage et corps

Hydratation du visage

Hydratation visagePour bien hydrater sa peau, il faut évidemment utiliser quotidiennement des soins ciblés. Une crème de jour est indispensable, y compris si vous avez la peau grasse. Dans ce cas, optez pour des textures légères, comme des textures fluides ou gel, et des formules matifiantes pour limiter la brillance. Les peaux sèches préféreront elles des produits plus nourrissants qui soulageront les effets de tiraillements. Vous pouvez aussi choisir ces cosmétiques en version anti-âge si besoin, et miser sur une crème un plus riche pour la nuit.

Une à deux fois par semaine, misez aussi sur un masque hydratant, qui va ressourcer et désaltérer la peau. Commencez par gommer délicatement votre visage, puis appliquer votre masque. Pour un meilleur résultat, privilégiez les textures crèmes qui ne se rincent pas. Une fois, le produit absorbé, ôtez l’éventuel surplus à l’aide d’un mouchoir en papier.

Hydrater le reste du corps

Si le visage, qui est en première ligne face aux agressions extérieures (pollution, soleil, froid, vent…) doit être traité avec beaucoup d’égards, il faut aussi penser à hydrater ses lèvres avec un baume nutritif, et le corps quotidiennement avec un lait, une crème ou un baume. On veillera aussi à chouchouter ses pieds, malmenés au quotidien, avec un soin ultra- réparateur, à poser en couche épaisse et à laisser agir toute la nuit après avoir glissé ses petons dans des chaussettes en coton.

*Le professeur Greg Hillebrand a étudié pendant huit ans 122 femmes âgées de dix à 72 ans et en a conclu que les femmes ayant une peau hydratée voient les rides se développer nettement moins vite que celles qui ont la peau sèche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s