les rides signes du vieillissement

Combattre les rides

Combattre les premiers signes du vieillissement

Si la peau présente encore peu de sillons perceptibles, elle commence à perdre un peu de sa fraîcheur. Quelques petites ridules se dessinent. Le teint est moins lumineux, récupère moins vite et a tendance à ternir.

Les bons réflexes cosmétiques : On mise sur la prévention. Pour cela, on oublie sa crème hydratante basique et on commence à adopter des soins « premiers signes de l’âge », riches en anti- oxydants. On utilise aussi un soin dédié aux contours des yeux, cette zone étant celle qui se flétrit le plus facilement. Enfin, on pense à faire, au moins une fois par semaine, un gommage. Ce geste va permettre d’éclaircir le teint, de resserrer les pores et d’activer la micro-circulation sanguine.

Lutte contre les rides installées

Les ridules qui existaient autour des yeux et de la bouche se transforment en rides. La peau s’assèche et à tendance à s’affiner, ce qui provoque au fil du temps un début de relâchement des tissus, notamment au niveau des pommettes et des tempes. Les plis nasogéniens apparaissent. La carnation présente parfois quelques imperfections, type taches brunes, couperose ou teint brouillé.

Les bons réflexes cosmétiques : On opte pour des soins anti-âge hydratants et liftants, qui viendront retendre la peau et uniformiser son aspect. On prend l’habitude de faire régulièrement des peelings, à la maison ou en institut, afin de lisser l’épiderme. Si on a des taches pigmentaires, on table sur une crème à l’acide glycolique, et au moindre rayon, on met un écran solaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s