Régime de fertilité (avoir un bébé)

Voici la listes des aliments que vous allez à présent utilisés dans votre cuisine, souvenez vous au moment  de faire les courses  pour un bon  régime de fertilité et qui vous aideront pour tomber enceinte:

Régime de fertilité enceinte

-Des œufs, riches en vitamine D, Oméga 3, B12 et protéines

Assurez-vous de trouver des œufs de code “O”, pondus par des poules élevées en plein air et issus de l’agriculture biologique. Ils valent largement leur prix légèrement supérieur aux autres, car ils sont bien plus riches en nutriments.

-Des noix et des graines pour les Omega 3, le zinc, la vitamine E et les protéines

Mangez des noix et des graines sans les cuisiner car les acides gras essentiels et le zinc qu’elles contiennent sont sensibles à la chaleur et peuvent être détruits à la cuisson. Voici une liste de graines classées selon leur qualité nutritionnelle, que vous pourrez facilement mettre dans vos salades :

  • graines et noix riches en oméga 3 : noix, graines de lin, graines de chanvre, graines de chia

  • graines et noix riches en zinc et en fer : graines de courge, sésame

  • graines et noix riches en vitamine E : graines de tournesol, amandes.

-De la viande bio et fermière pour les Oméga 3, le fer, la vitamine B12 et les protéines
Choisissez de la viande fermière qui provient d’animaux nourris à l’herbe des pâturages. Cette viande a moins de gras et un goût un peu plus fort que les autres viandes, et elle fournit beaucoup plus de nutriments. Les viandes fermières et bio sont riches en oméga-3, et ne contiennent pas d’antibiotiques ou d’hormones, qui peuvent perturber votre équilibre hormonal et votre système immunitaire.

-Des légumes à feuilles vertes – fer, acide folique, B6, vitamine E
Les légumes à feuilles vertes sont très riches en minéraux, antioxydants et vitamines essentielles à la fécondité. Il va falloir vous mettre à consommer à volonté des épinards, chou vert, chou kale, blettes ou cardes, mâche, roquette, oseille…

-Des fruits – vitamine C, flavonoïdes, antioxydants
Les fruits sont les aliments les plus riches en antioxydants. Et parmi eux, ceux qui en contiennent le plus sont les pruneaux, les grenades, les raisins, les myrtilles et les fraises. Comme pour le fer, les antioxydants sont sensibles à la chaleur. Pour bénéficier de tous leurs nutriments, mangez des fruits frais, mûrs et non transformés.

-Poissons et crustacés : vitamine D, Omega 3, zinc, sélénium, vitamine B12 et Q10
Poissons et crustacés (moules, palourdes, huîtres, coquilles saint jacques…) font partie des aliments les plus riches en nutriments que nous pouvons manger. Le poisson frais fournit de nombreux acides gras essentiels, des vitamines D et B12, du zinc et du sélénium.

Mais encore une fois, tous ces nutriments sont sensibles à la chaleur alors rappelez-vous ceci quand vous les cuisinez en préférant une cuisson à la vapeur ou à la chaleur douce du four. Comme pour la viande et les oeufs, évitez au maximum de manger des poissons d’élevage, car ils contiennent beaucoup moins d’acides gras oméga 3 et ont été nourris aux antibiotiques.

-Foie : vitamine D, zinc, sélénium, fer, acide folique, vitamine B12, Q10
Je vous imagine tout à fait écarquiller les yeux en disant “du foie !?” Mes souvenirs de foie viennent d’une de mes grands-mères qui nous en préparait en guise de plat de fête à chaque fois que nous lui rendions visite. Moi et mes sœurs la supplions de ne pas en manger mais elle tenait bon en nous disant que c’était ce qu’il y avait de meilleur pour notre santé.

Si seulement je l’avais écouté … Le foie est l’un des aliments les plus riches en nutriments que vous pouvez manger. Il est particulièrement riche en vitamine D et B12, zinc, fer et acide folique. Pour vous le prouver, sachez que seulement 100 grammes de foie contient plus de 200% de vos besoins quotidiens en acide folique. Et si cela vous dégoûte trop, pourquoi ne pas en manger sous forme de pâté au foie de poulet sur des crackers aux graines ? Assurez-vous seulement d’en acheter chez un bon boucher ou dans un magasin biologique.

-Lentilles et haricots : fer et acide folique
Les lentilles sont la deuxième plus grande source de fer de tous les aliments et la deuxième source d’acide folique (juste derrière le foie de veau). Un bol de lentilles fournit 90% de vos besoins quotidiens en acide folique. Et si vous n’en pouvez plus de manger des lentilles, les pois chiches et haricots rouges sont également très riches en nutriments. Apprenez à faire preuve de créativité avec vos haricots ! Vous pouvez les utiliser pour faire des soupes, hoummous, chilis, sautés, salades…

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