datte, grossesse, accouchement, enc,einte

Dattes, grossesse et accouchement

datte, grossesse, accouchement, enc,einte

Les dattes sont considérées comme un aliment  avec des bienfaits  nutritionnels et énergétiques impressionnant, non seulement pour la délicieuse saveur  qu’il procure mais surtout pour les propriétés nutritionnelles dont il témoigne . Les dattes sont  conseillées pour les femmes enceintes et pour celles qui viennent juste d’accoucher. C’est un aliment prouvé pour ses qualités.

Les dattes contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux. Certaines des contributions des dattes au corps humain, en temps normal et durant une grossesse, en termes de minéraux et de vitamines peuvent être résumées comme suit :

  • La valeur nutritionnelle des dattes est le résultat d’un équilibre minéral approprié qui leur est inhérente. Les dattes contiennent aussi de l’acide folique, une vitamine B essentielle pour la femme enceinte. L’acide folique (B9) est une vitamine dont les fonctions sont très importantes dans la formation de nouvelles cellules sanguines et d’acides aminés et dans le renouvellement des cellules. Lorsque le taux d’acide folique est insuffisant, des globules rouges de diamètre plus grand que la normale, mais à fonctionnalité réduite, font leur apparition,conduisant ainsi à une anémie. L’acide folique joue un rôle particulièrement important dans la division des cellules et dans la formation de la structure génétique de la cellule. C’est la seule substance dont les besoins quotidiens doublent durant la grossesse. Les dattes sont extrêmement riche en acide folique.
  • Par ailleurs, les nausées et les réactions physiques qui apparaissent durant la grossesse sont la conséquence d’un manque en potassium. Les taux nécessitent d’être renforcés. Au même titre que la grossesse, une grande quantité de potassium dans les dattes est essentielle pour l’équilibre hydrique de l’organisme. De plus, le potassium aide à réduire la tension artérielle
  • Le fer contenu dans les dattes contrôle la synthèse d’hémoglobine par les globules rouges et garantit une concentration appropriée dans la circulation. Son importance est vitale pour prévenir toute anémie durant la grossesse et favoriser le développement du bébé.
  • Le calcium et le phosphate contenus dans les dattes sont importants pour la croissance du squelette et l’équilibre de la structure osseuse. Le taux élevé de phosphore et de calcium dans les dattes protègent l’organisme contre l’affaiblissement des os et aide à réduire ces troubles.
  • Les scientifiques soulignent aussi le rôle des dattes dans la réduction du stress et de la tension. Les dattes contiennent des taux élevés en vitamine B6 et de magnésium, qui est essentiel pour les reins. Une consommation de 2 à 3 dattes par jour suffit à l’organisme pour répondre à ses besoins en magnésium.
  • La vitamine B1 contenue dans les dattes favorise le bon fonctionnement du système nerveux et la vitamine B2 aide à métaboliser les protéines, les hydrates de carbone et les lipides pour approvisionner le corps en énergie et à la régénération cellulaire.
  • Les besoins de l’organisme en vitamine A sont accrus pendant la grossesse. Grâce à la vitamine A qu’elles contiennent, les dattes améliore la vision et la résistance du corps et renforce la solidité des dents et des os.
  • Les dattes sont particulièrement riches en beta-carotène, ce qui aide à prévenir des maladies telles que le cancer en contrôlant les molécules qui attaquent les cellules.

L’ocytocine, présente dans les dattes, est utilisée en médecine moderne pour faciliter la naissance. En fait, ocytocine signifie »naissance rapide ». On sait aussi que cette hormone est à l’origine de l’augmentation du volume de lait maternel après la naissance.

L’ocytocine est en fait une hormone libérée par l’hypophyse. Cette hormone prépare l’organisme à l’accouchement, notamment par son action contractile sur les cellules musculaires utérines et sur les cellules de la structure musculaire du sein permettant la sécrétion du lait.

Parmi tous les fruits, les dattes ont l’un des taux de fructose le plus élevé, à savoir 60-65%,fortement recommandé par les médecins surtout le jour de l’accouchement. Cela permet de redonner de l’énergie et de la vitalité à un organisme affaibli par les différentes phases de l’accouchement.

De plus, la perte de sang durant l’accouchement conduit à une chute du taux de sucre dans l’organisme. Les dattes sont essentielles car elles permettent l’assimilation du sucre par l’organisme et empêchent la réduction de la tension artérielle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s