Concombre remède naturel

Concombre remède naturel (soin du corps)

Le concombre est une source d’eau par excellence car plus de 90% du concombre est liquide. Il est riche en vitamines : A, B, C, E, K, acides aminés et en minéraux: potassium, phosphore et magnésium. Le concombre n’est pas simplement un légume excellent à consommer, c’est aussi l’un des ingrédients, utilisé depuis plusieurs siècles en Asie, dans les recettes de beauté pour ses vertus admirable pour la peau.
Voici 4 astuces spa  » beauté homemade » en utilisant le concombre pour chouchouter votre peau, si simples et très efficaces, que Spa 2 Be a sélectionné pour vous.

1. Le concombre, remède naturel contre les coups de soleil

Appliquer le jus de concombre sur l’ensemble du coup de soleil même sur le visage. Si c’est possible, nous recommandons le jus froid pour une meilleure efficacité. Le jus de concombre aide à calmer la sensation de brûlure.

2. Le concombre, un allié efficace pour une peau saine

Appliquer le jus de concombre directement sur le boutons et rougeurs ou comme lotion tonique sur l’ensemble du visage après avoir nettoyé la peau. Le concombre possède des propriétés légèrement  astringentes. Il permet de resserer les pores de la peau, permettant ainsi de ratifier une peau grasse.

3. Le concombre, un véritable « spa » pour les yeux

Le comptoir de l’oeil est la zone où la peau est la plus fragile. Les signes de l’âge y apparaissent prématurément car le sébum n’y est présenté qu’en faible qualité. Le soleil, les maquillages répétés, les longues stations face aux écrans d’ordinateur favorisent l’apparition des cernes, poches et rides. Pour éviter ou atténuer ces signes, couper un concombre en fines tranches et les appliquer sur les yeux et le pourtour avant d’aller vous coucher. Ce geste permettre une bonne hydratation de la peau grâce aux vitamines et des oligo-éléments contenus dans le concombre.

4. Concombre, le gardien anti-âge

L’un des principaux signes de l’âge vient de la sécheresse de la peau! Comme le concombre contient beaucoup d’eau, de vitamines, de sel minéraux et d’acides aminés, c’est un remède simple et efficace pour lutter contre la déshydrations et rapporter les nutriments pour la peau. Couper le concombre en fines tranches rondelles et les poser sur l’ensemble du visage environ 10 minutes puis rincer abondamment. Renouveler ce soin au moins une fois par semaine.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s