Exercices pour améliorer la vue

Les exercices visant à améliorer la vue existent depuis des dizaines d’années et on en retrouve des traces dans des articles datant des années 1920. Jusqu’à ce jour, ces exercices n’ont pas apporté suffisamment de preuves formelles de leur efficacité, et ces exercices, souvent facturés très cher sont même controversés pour beaucoup de médecins.

Cependant, des exercices simples existent pour non pas améliorer sa vue, mais prendre soin de ses yeux et les rendre moins fatigués, ce qui aura indirectement pour effet d’améliorer la vue.
On passe parfois trop de temps sur l’ordinateur ou à fixer un point précis souvent proche de nos yeux, cette habitude fatigue beaucoup les yeux, et il est très important de faire des pauses et de « détendre » vos yeux pour éviter de les abîmer.
Pour ce faire, faites une pause toutes les heures lorsque vous être sur un écran ou que vous faites quelque chose qui nécessite de la précision tel que la couture ou l’électricité. Pendant cette pause, allez fixer un point au loin, pendant quelques secondes, revenez à la normale et recommencez quelques fois.
Ensuite, fermez les yeux et faites les tourner dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans l’autre pendant environ une minute.
De cette manière, vos yeux se fatigueront moins vite et seront moins abîmés par votre travail, ce qui améliorera votre vision en cas de fatigue visuelle

A retenir pour améliorer sa vision

Améliorer sa vision est comme vous l’aurez compris un travail de tous les jours. Reposer ses yeux quand il le faut et avoir une bonne alimentation sont les éléments clé pour avoir une bonne vision.
Voici un petit tableau permettant de résumer facilement ce dont vous avez besoin dans votre alimentation pour améliorer votre vision et prendre soin de vos yeux :

-De la vitamine A que vous trouverez dans les carottes, le chou frisé, les épinards et autres légumes à feuilles vertes et aussi de la vitamine C que vous trouvez dans les agrumes, les kiwi, les poivrons verts, le brocoli, les fruits rouges, les baies de goji etc.
-De la vitamine E que vous trouverez principalement dans les graisses végétales et les céréales complètes.
-De la lutéine que vous trouverez dans les épinards, le maïs, le chou frisé, le brocoli et les choux de Bruxelles .
-Des acides gras oméga-3 et oméga-6 qui se trouveront eux dans les oléagineux et les huiles végétales.
*A noter que le zinc est aussi important pour améliorer la vision. Les aliments riches en zinc sont les germes de blé, le tahini (purée de sésame), les graines de courges, la poudre de cacao ou encore les cacahuètes.

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