8 Remèdes contre constipation du bébé

remede bébé constipéLes 8 Remèdes contre constipation du bébé

Ces astuces sont souvent utilisés et dans la plupart des cas normale de la constipation du bébé  les effets disparaissent rapidement.

Les liquides

1-Eau

Il est conseillé de donner à boire au bébé  en lui laissant un biberon prés de lui ou un petit pots remplit d’eau . changer de temps en temps vers une eau riche en magnésium  au lieux  de son eau habituelle. car ceci  favorisera et stimulera les contractions intestinale. mais pas aller jusqu’au être laxatif, ton médecin te recommandera autre marques avec moins effet.

Conseils

Ne donnez pas trop d’eau à boire au bébé  en une seule fois car le ventre pourrait être trop plein d’eau en coupant l’appétit du petit bébé pour sa prise du lait.

2-Le lait de transit

Pour les petits bébé nourris au biberon, le passage au lait de transit peut y remédié au problème de la constipation. Nous  conseillons toujours d’attendre que c’est un médecin qui le prescrive au bébé car il saura vous conseiller sur la marque adapté au bébé.

3-Jus d’orange

Si l’enfant aime le jus d’orange, ce serait dommage de le priver de ce remède simple et efficace. selon son âge voir(plan alimentation) , donnez-lui un peu de jus non sucré dilué dans son biberon, ou de préférence glacé pour  effet rapide.

4-Aliments plein eau

Pour limiter tous risques de constipation du bébé, donnez-lui une alimentation riche en eau, car normalement le bébé nécessite environ 1 litre du liquide par jour, voir davantage s’il pèse plus de 5-6 kg. Pensez donc à faire boire bébé aussi que possible. Vous pouvez aussi proposer à votre enfant une eau chargée en magnésium pour l’aider à éliminer.

5-Massage

Le massage soulage souvent  le bébé constipé. créer d’abord  une ambiance apaisée, massez bébé grâce à deux doigts que vous poserez doucement sur son ventre en les faisant circuler dans le sens des aiguilles d’une montre. Tournez-le ensuite pour lui frotter le dos avec délicatesse.

6-Bouillon des légumes

Le bouillon de légumes peut soulager la constipation de bébé. Versez-en une petite quantité dans son biberon ou un petit pot complet.

7-Les fibres

Entre 6 mois et 2 ans, n’hésitez pas à adapter le régime alimentaire de votre enfant s’il souffre régulièrement de constipation fonctionnelle. Proposez-lui notamment des compotes sans sucre – aux pruneaux par exemple – des fruits frais s’il les accepte, et des légumes riches en fibres comme les haricots verts, les épinards, les petits pois, les lentilles, le chou… en revanche, évitez les féculents et les carottes.

8-Activités physiques

Pour éviter que votre enfant ne soit constipé, assurez-vous qu’il est bien actif toute la journée. L’absence d’activité physique est un facteur qui favorise la constipation.

Publicités