5 meilleurs aliments pour augmenter les plaquettes sanguines

C’est quoi le plaquettes sanguines

Les plaquettes sanguines, appelées thrombocytes, sont de petites cellules vide de noyau que l’on perçoit dans le sang aussi  que les globules rouges et globules blancs. Les plaquettes jouent un rôle important dans le mécanisme de coagulation. qui permet au sang de coaguler quand on se coupe. Elles élimine le saignement lors de l’apparition d’une brèche dans les petits vaisseaux. Le rôle des plaquettes est également d’ évité tout saignement à l’intérieur du corps humain.

5 meilleurs aliments pour augmenter les plaquettes sanguines

Les grenades

Les graines de grenade est riche en fer, comme tous les fruits rouges et les aider à augmenter le nombre de plaquettes dans le sang (3). La grenade est également riche en vitamines, vous aide à gagner la résistance et de la force et de lutter contre les maladies de santé faible taux de plaquettes liées telles que la fièvre de la dengue

Vitamine C

La vitamine C contribue à augmenter la numération plaquettaire. Une étude publiée dans le Journal of Hematology japonaise en 1990 avait dit que la consommation régulière d’aliments riches en vitamine C contribue à améliorer la production de plaquettes dans le corps. La vitamine C est un antioxydant puissant et des doses plus élevées de cette vitamine à prévenir les dommages des radicaux libres causés aux plaquettes (6). Considérant exigence quotidienne de votre corps de 400 à 2000 mg de vitamine C, vous devez inclure des aliments tels que les oranges, les citrons, les kiwis, les poivrons, les épinards et les brocolis qui sont chargés avec de l’acide ascorbique.Feuilles Verts

Légumes verts à feuilles

Légumes verts à feuilles comme les épinards, le chou frisé et les feuilles de fenugrec sont riches en vitamine K et donc vous devriez les consommer lorsque votre numération plaquettaire touche le fond. Lors d’une blessure, le corps active protéines pour stimuler la formation de caillots sanguins et d’arrêter le saignement. Ces protéines dépendent de la vitamine K pour l’activation sans lequel la coagulation du sang est impossible. Voilà pourquoi, lorsque les plaquettes sanguines sont faibles, vous devez augmenter votre consommation de légumes verts à feuilles, en particulier le chou frisé car il contient une quantité élevée de vitamine K (1 tasse chou haché est égale à 547 microgrammes de vitamine K). L’huile végétale et le persil sont également de bonnes sources de vitamine K

Betterave

Les betteraves sont un aliment très utile pour traiter l’anémie. Le jus de betterave contient d’innombrables minéraux et vitamines : iode, potassium, phosphore, calcium, soufre, fer, cuivre, glucides, protéines, graisses, vitamines B1, B2, B6, niacine, vitamine P.

Grâce à leur haute teneur en fer, les betteraves contribuent à la formation des globules rouges donc à soigner le trouble anémique. En effet, une fois que les globules rouges sont activés, l’apport d’oxygène à toutes les parties du corps augmente.

Les protéines moins gras et les poissons

Un régime alimentaire riche en protéines pour augmenter les numérations plaquettaires. Les aliments de ce genre sont  une trés bonne  source de vitamine B12 ainsi que le zinc. Selon l’Institut Linus Pauling,  Pour profiter au maximum, vous devez inclure le crabe, bœuf, dinde, poulet dans votre alimentation, car ces aliments sont riches en zinc.

La consommation de protéines maigres comme le poisson et le poulet  réduirait les risques de décès et augmenterait l’espérance de vie. Des effets particulièrement bénéfiques existent aussi pour les protéines présentes dans les céréales, les pâtes, les haricots, les noix et les légumineuses.

 

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