Booster sa fertilité

                 Related image

Le mieux est de faire des rapports deux ou trois jours avant  l’ovulation et un jours après cette date  cela laisse du temps aux spermatozoïdes afin de remonter du vagin jusqu’aux trompes et d’y arriver au moment même où l’ovule y arrive ,  les sexologue confirme que faire l’amour après l’ovulation est un peu plus aléatoire : l’ovule ayant une durée de vie assez courte (une douzaine d’heures), les spermatozoïdes risquent d’arriver trop tard. Comment repérer la date de votre ovulation  (voir section de fertilité  sur https://best-sante.com/fertilite/)

Conseil

– Evitez les tabac, alcool, et les drogues , lorsque vous cherchez à avoir un bébé, car ses éléments  vont  encombrer  les hormones ainsi que votre fertilité.

– Il est conseillé d’adopter une alimentation saine et équilibrée et d’éviter de manger les aliments trop gras et aussi sucré.

– Sachez qu’au-delà de 35ans, la fertilité diminue. Ce qui peut retarder voire empêcher la survenue d’une grossesse.

– Avoir un orgasme favorise la remontée des spermatozoïdes vers l’ovule A tester !

Certaines positions peuvent vous aider pour tomber enceinte. Et conseil purement scientifique : il faut prendre en compte la gravité ! Autrement dit, les positions où l’homme est au-dessus de la femme sont les plus efficaces. Les spermatozoïdes vont directement dans le vagin pour aller féconder l’ovule. Bien plus pratique pour eux, et pour vous aussi du coup. Mais pas question de vous mettre la pression : si certaines positions favorisent la conception, ce n’est pas pour cela qu’il faut abandonner les autres, celles qui vous donnent du plaisir. Car là est la clé : du plaisir, sans stress. Car le stress est l’ennemi n°1 de la fertilité, aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Le consultation du médecin est toujours conseillé par tous nos experts , car les cas diffères

Exemple; des traitements très efficace que les médecins prescrivent qui sont prise à des dates  précises:

-En cas de cycle irrégulier ( le médicament duphaston )

-Pour aider à l’ovulation  (Prolifen  ou Clomid) ou (Ovitrelle: est présenté sous forme de solution injectable. Il est disponible en boîtes de 1 seringue pré-remplie sous prescription du médecin obligatoire)

-Pour une bonne glaire cervicale facilite le transport des spermatozoïdes (ovustin)

-L’effet de la vitamine B9 associé à l ‘inositol est très important dans la seconde  phase du cycle ( Prescription de ovusitol)

Du côté homme des compléments alimentaires

Androbiane: laboratoires Pileje, 36,80 € les 30. Il contient de la L-Carnitine, du N-acétyl-L-carnitine, du magnésium, du coenzyme Q10, du zinc, des vitamines, du sélénium. Un sachet par jour en période préconceptionnelle, deux sachets par jour en cas de spermogramme un peu faible.
Conception Homme: laboratoires des Granions, 34 € les 30 sachets et 90 capsules. A base de coenzyme Q10, de vitamine E et B6, de L-Carnitine, de DHA, de zinc et de selenium, il est recommandé en programme de 6 mois.

Publicités